Immersion

En parallèle des récits de voyage, je vous propose une rubrique plus courte et complémentaire. Les “arrêts sur images” sont là pour saupoudrer de quelques mots une photo provençale glanée en chemin.

Dans l’imaginaire collectif, on a en tête ces cités volantes, croquées par Miyazaki. Dans les hauteurs du Vaucluse, plane ici un village qui n’a rien à envier aux œuvres du cinéaste japonais. Plus qu’un Château dans le Ciel, nous sommes ici dans un Village dans le Ciel. Quand les nuages écrèment les plaines, seules les toitures ensoleillées virevoltent au dessus d’une mer blanche. La photo de Gordes qui vole existe, elle est ici.

Cette vue de Gordes, aux cyprès émeraude qui tendent vers le vide, me procure une envie d’envol. Les yeux respirent à pleins poumons. Les venelles qui s’escargotent à travers les belles demeures, offrent des vues impressionnantes. Le Mas des Romarins “douillette” ses convives, regard contemplatif aux fenêtres. Depuis 1031, le village perché garde les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Découvrir ce panorama en vrai pour la première fois vaut toutes les surprises du monde. Le petit conseil : bandez les yeux de votre partenaire et ouvrez son regard une fois sur place.

Une amie m’a dit la dernière fois : “c’est 1000 fois plus beau en vrai !”. Je vous laisse imaginer.

D’autres bonnes adresses dans le Vaucluse à tester : Le Domaine les Martins et ses hôtes accueillants.


g

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires