Atelier réseauxLes News E-Tourisme en PacaRéseaux Sociaux

J’aime profondément mon métier de coach en réseaux sociaux, pour les professionnels du tourisme en Provence. Et encore plus depuis que j’ai été il y a quelques années, formé sur d’autres sujets. Quand j’étais participant, j’entendais quelquefois dans les rangs… “Qu’est ce que c’est long !” “Pourquoi cette personne qui nous forme se la joue prof ?”

f

On a tous en tête des ateliers fascinants, où l’espace d’un instant, on avait comme vision ce bon vieux prof de maths, qui récitait sa litanie année après année, sans une once de plaisir dans la voix. Monocorde.

Vous aussi, vous avez eu ce genre de réunion où on écrit, on pianote, on écoute en vain. Pas vraiment d’échanges. Le bureau est blanc. Les vitres sont givrées par l’hiver qui approche. Chacun fait acte de présence. On est là. Bien. Et ? C’est parce que j’ai vécu ce genre de moments en tant que “formé” qu’aujourd’hui j’ai eu envie, comme pas mal de mes confrères de la génération numérique, de briser les codes.

Depuis que j’ai ouvert mes ateliers réseaux sociaux, je suis très heureux de voir à quel point on peut, avec des petits ingrédients simples, mettre de la bonne humeur et de la passion. J’ai choisi 3 ingrédients authentiques.

box, cheerful, color

Miser sur la convivialité de vos structures en Provence

J’aime me rendre sur place pour plusieurs raisons. La première, c’est quand même plus pratique pour le client que de devoir faire de la route pour rentrer dans un lieu parfois austère et désincarné. Être chez vous vous rend à l’aise. Et rien de tel que d’être à l’aise pour explorer un monde numérique qui ne nous rend parfois pas confiant. Les réseaux sociaux ont une image parfois “robotique” et “déshumanisée”. De mon côté, je mets un point d’honneur à me déplacer sur place, échanger directement et nouer des liens professionnels du coup beaucoup plus fort. Rendre le virtuel authentique, ça passe par la convivialité, mais pas que…

Partager avec un grand P

Dans les réseaux sociaux, il y a à “boire et à manger”, de nouveaux outils surgissent pratiquement toutes les semaines, certains ne seront que météores mais d’autres résisteront au temps qui passe. Je dois défricher pour vous mais aussi vous écouter.

Je pars du principe que les participants ont autant de chose à m’apprendre que ce que je peux leur apporter. Après tout, le secteur touristique en PACA est très varié, passionnant, mouvant, et chaque structure apporte une palette nouvelle. Se nourrir de votre expérience me permet de rebondir, calibrer et adapter, parfois même en temps réel, différentes questions attrapées en vol. Le respect du temps, la répartie et la bonne humeur sont des petits ingrédients qui ne mangent pas de pain, mais qui sont des ressources précieuses pour intéragir efficacement avec vous.

Réussir à condenser 3 ou 4 heures du B.ABA des réseaux sociaux dans un domaine qui demande parfois jusqu’à 5 ans d’études, c’est tout l’enjeu de mon atelier réseaux sociaux.

blue, bright, business

Se régaler grâce à… vous !

Dernière chose : passer un bon moment ! On l’oublie souvent, mais la pédagogie peut être très agréable. Nous sommes sur une thématique qui doit faire rêver les internautes. Une personne qui tient une page facebook sans y mettre du coeur juste pour “faire comme tout le monde”, ça se ressent directement. Je suis là pour décomplexer et apporter quelque chose d’un peu “feel good” dans la transmission des informations. A travers des jeux, des questions, des mises en pratiques ludiques. Je conçois toujours mes ateliers comme des “émissions télé” ludiques et plaisantes.

ME CONTACTER

Vous souhaitez me faire part de vos besoins et obtenir un rendez vous ?

Tout se fait en ligne dès maintenant en répondant à l’un des deux questionnaires. Un gain de temps considérable pour vous ! Prêts pour l’aventure ?

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires