ImmersionVaucluse

Avignon, perspectives euphoriques à l’approche de noël. Souvenirs de 2016.

Il flotte une ambiance un brin surréaliste dans les ruelles avignonnaises au détour du soir. Le mistral apporte cette pureté au ciel crépusculaire, les contours du Palais des Papes semblent sortir tout droit d’un roman médiéval, la nuit tombe et le temps se fige. Givrés par la beauté des lieux, des rares passants déambulent face à ce colosse de pierre. 

dsc_2173 dsc_2175

17h37. Venir pour la première fois à Avignon avant les fêtes, à la nuit tombée, c’est revivre un soupçon d’histoire sans l’effervescence des touristes. C’est s’imprégner des couleurs, ressentir le poids des monuments qui s’effacent petit à petit en silhouettes. Intemporelles, surréalistes et mystiques. 

dsc_2178 dsc_2192

dsc_2197

17h54. Des ombres du passé naissent les premières lueurs. En nous dirigeant petit à petit vers la Place de l’Horloge et la Mairie, les réverbères rentrent en scène. Les lumières clignotent, pétillent, bullent. L’euphorie de noël arrive petit à petit, par vagues, on se relâche, on respire à plein poumons avec le regard. Les yeux rivés sur les lucioles électriques qui dînent sur les édifices.

dsc_2201

dsc_2211 dsc_2213 dsc_2215

L’or. Partout dans les émotions. Le coeur d’or des chevaux qui tournent dans le carrousel, les guirlandes dorées qui cavalcadent sur les platanes dévêtus. On se sent un peu dans un autre monde en arrivant devant ces sapins de lumière. Un petit parfum de nostalgie s’empare de nous à ce moment là précis. Les mots doivent cesser. Place aux photos pour la suite de l’escapade. Je rends les armes des phrases pour laisser place à la magie des images. 

dsc_2231

dsc_2230 dsc_2226

dsc_0012 dsc_0014 dsc_2169

Le coin des adresses à tester !

Cet hiver, je recommande des petites adresses coups de cœur, à explorer en Provence…

La Suite du Off, havre de paix à moins de 15 minutes du lieu où a été réalisé ce reportage.

Le Château de Tourreau : cérémonies de mariage, séminaires et événements inoubliables à moins de 20 minutes d’Avignon et Carpentras.

BB12 Luberon : au coeur de Cabrières d’Avignon, se niche une splendide maison d’hôtes. Réouverture le 27 mars 2018.

Le 6 à Table : Depuis juin 2016, le 6 à Table de Pascal Poulain à Caromb, allie plaisirs gourmands de saison, convivialité et assiettes aux saveurs gratinées d’allégresse. A découvrir.


Vous avez apprécié cet article, professionnels du tourisme en Provence ?

Bienvenue à tous dans le Coin des Pros du Tourisme en Provence qui est désormais le vôtre. L’objectif : vous aider sur les réseaux sociaux, en faire de sérieux alliés pour booster vos réservations en 2018 ! 

Professionnels du Tourisme en Provence, vous souhaitez vous démarquer ? Faire que vos futurs hôtes et visiteurs se disent : “Tiens, dans cette structure touristique, y’a quelque chose de différent, on ressent des choses rien qu’à la lecture de ce reportage, ça promet, je réserve !” ?

Je viens chez vous sur place pour réaliser un reportage d’écriture sensorielle. Tous les récits de voyage que vous feuilletez sur ce site, utilisent cette recette. Ce style d’écriture est conçu pour mettre en lumière votre hébergement de façon originale, sensorielle et unique. Comme si le lecteur dégustait un plat mijoté.

Professionnels du Tourisme en Provence,

Vous êtes novice ou intermédiaire sur les réseaux sociaux ? Vous savez que ça peut vous apporter de nouvelles réservations, mais vous avez été parfois échaudés par le caractère un peu “froid”, “prétentieux” et tout sauf convivial de facebook et instagram ?

Je viens vous donner de précieux conseils, à domicile, en 3h seulement, pour animer sereinement et efficacement vos réseaux sociaux. J’ai dans ma besace également l’écriture sensorielle dont une mise en pratique est inclue dans l’atelier. Idéal pour se démarquer et choyer vos internautes en 2018.

Professionnels du Tourisme en Provence,

Vous n’avez pas le temps d’animer convenablement vos réseaux sociaux alors que les beaux jours approchent ? Vous avez mille et une choses à gérer pour accueillir vos clients, hôtes et visiteurs ? Les réseaux sociaux, bien qu’indispensables à vos yeux, sont hélas la cinquième roue du carrosse faute de temps ?

Je vous propose des packs mensuels d’animations à distance !