Côte d'AzurImmersion

Cannes, Cassis. Deux lettres similaires. Des touristes à l’année, des habitants bien du coin. L’occasion était très belle de faire un trait d’union entre Provence et Côte d’Azur. En s’arrêtant sur les petits gestes, les tranches de vie et ce bonheur en barre délivré par notre magnifique région, chaque jour de l’année. Par le prisme des vacanciers.

Quand j’ai pris cette photo de ce grand père main dans la main, en roller, avec sa petite fille, j’ai compris un truc très important. Les vacanciers sont d’une légèreté inoubliable. Regardez cette grâce. Comme si les soucis du quotidien voguaient bien loin dans les abysses d’un bleu profond. Comme si sur les rives – magnifique mot de la langue française – il flotte un air de renaissance.

On se régénère. On prépare des soirées au bord de mer, à 21h38 vers Bandol. On croise des papis de 87 ans, bonhommes d’un autre monde, souriants sur les terrains de pétanque de Cassis.

Il y a dans les rives et les vacanciers, ce petit goût subtil de “je reprends le temps”. Je le savoure. Je l’utilise jusqu’à la dernière goutte. On contemple les baies de Cassis sans jeux de mots. Ou avec. On croque. On flâne. On boit un verre. On “transatte”. On plage. On mer. Veille. Merveille. Yeux. Avec le regard. C’est tout cela les vacances. La routine n’a plus d’importance.

Le coin des adresses à tester !

Cet été, je recommande des petites adresses coups de cœur, à explorer en Provence…

Le Château de Maravenne se déploie sur 30 hectares de vignes classées en AOC Côtes de Provence, et propose des chambres d’hôtes et gîtes de vacances dépaysants et propices à la détente, à la Londe Les Maures, dans le Var. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

La Potinière, une maison d’hôtes accueillante, revigorante et de grand confort, havre de paix à Saint Raphaël dans le Var, à moins de 30 minutes du lieu où a été réalisé cet article à Cannes.

—————————————————————————————————————————————————————————–

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires