Les News E-Tourisme en Paca

Avec près de 150 millions d’utilisateurs actifs (700 millions pour Instagram), Pinterest est le neuvième réseau social le plus utilisé de la planète. Il permet aux professionnels du tourisme de mettre en valeur comme sur Instagram, des photographies. Quelles sont les différences ? Est-il de bon ton de se pencher sur ce réseau social quand on est professionnel du tourisme en PACA, pour la saison 2018 ?

Pour ma part, je préconise ce réseau social pour un certain nombre de structures touristiques qui veulent miser sur de la belle photographie. Mais pas plus ! Déjà qu’il est parfois très chronophage de s’occuper d’un ou deux réseaux sociaux, alors en rajouter un troisième ou quatrième dans sa stratégie marketing digitale, doit être analysé finement.

Par rapport à son concurrent Instagram, Pinterest promet il est vrai, une immersion beaucoup plus grande avec des images de haute qualité, des cartes interactives et un fort appétit pour les “centres d’intérêt”. Seulement, à l’heure du smartphone à tout va, qu’est ce qui différencie vraiment une photo Instagram d’une photo Pinterest quand on regarde sur son écran de portable ? Pas grand chose….

Il existe néanmoins un avantage indéniable : on peut faire des liens sur les photos vers son site web notamment, là où Instagram se contente de proposer juste un lien sur sa page biographie. On peut donc multiplier les canaux d’entrée.

Une clientèle essentiellement féminine mais… : la clientèle est composée à 85% de femmes actuellement. Mais, la tendance est à une masculinisation du réseau avec 40% d’hommes parmi les nouveaux utilisateurs.

Oh un nouveau papier peint ! Les thèmes de prédilection de Pinterest sont la cuisine et la déco. Miser sur les objets du quotidien de sa chambre d’hôtes est donc une bonne fenêtre de tir, là où Instagram pourra davantage composer avec une thématique + “voyage” et portée sur les paysages et les décors.

En résumé, Pinterest peut se penser uniquement après avoir lancé sa page facebook et instagram. D’ailleurs, pour animer de façon optimale, sereine, rapide et réjouissante vos réseaux sociaux en 2018, j’ai mis un point un atelier de réseaux sociaux spécialement conçu sur une demi journée pour vous, professionnels du tourisme en Provence.

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Professionnels du tourisme en Provence, vous avez apprécié cet article ? Vous souhaitez augmenter vos réservations sur votre territoire ou dans votre hébergement touristique grâce aux réseaux sociaux en 2018 ?

Chambres d’hôtes, maisons d’hôtes, hôteliers, agences de voyage en PACA… Mon Road Trip en Provence se pare d’une toute nouvelle rubrique rien que pour vous : LE COIN DES PROS DU TOURISME EN PACA

 

Ce que contient « Le Coin des Pros du Tourisme en PACA » :

  • 3 services inédits pour booster vos réseaux sociaux en 2018
  • Une boutique de Kits PDF téléchargeables (avec tout plein d’astuces)
  • Des articles gratuits sur les dernières tendances en com digitale
  • SANS OUBLIER… L’écriture sensorielle, une nouvelle forme de rédaction web innovante, que j’ai spécialement conçue pour vous. Le texte que vous avez lu utilise cette technique. 

Ce que “Le Coin Des Pros…” vous apportera :

  • Un éclairage différent sur la communication digitale.
  • Une réponse à vos attentes, questionnements et vos envies autour de vos réseaux sociaux.
  • Des pistes pour augmenter vos réservations en 2018 grâce à la communication numérique.
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