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Il y a tout juste un an, naissait un projet qui moins d’un an plus tard est devenu ma principale activité. L’occasion de dresser un bilan de l’année 2017 et de vous tenir au courant des évolutions grand public et des services aux professionnels du tourisme en Provence.

Mon Road Trip en Provence, c’est un blog à double facette.

La première partie du site est orientée grand public, avec des récits de voyage en Provence, basés sur l’écriture sensorielle, une rédaction web un peu particulière qui est devenue ma marque de fabrique. En résumé, je sillonne les routes avec une question essentielle à chaque fois : “Qu’est ce que je ressens dans ces lieux ?”. A partir de là, le champ des possibles est immense. Surtout en Provence.

Le deuxième onglet du site est purement professionnel. Je propose aux professionnels du tourisme en Provence, 3 prestations bien définies, 1 boutique en ligne de conseils en réseaux sociaux et une veille d’articles gratuits sur des thématiques en communication digitale. J’ai regroupé fin 2017, cette partie professionnelle dans un écrin unique : Le coin des Pros du Tourisme en Provence.

Le bilan 2017 est très positif. Première source de satisfaction : ne pas avoir fait tout ça pour rien.

C’est toujours un sacré risque de se lancer dans un tel projet. Mais s’il y a bien quelque chose qui me motive chaque jour, c’est ce que j’appelle le feu sacré, sentir qu’on peut faire sens avec un univers professionnel. Le secteur touristique qui m’a pendant des années apporté une source de motivation immense en tant que salarié, me procure aujourd’hui un plaisir encore plus grand en tant qu’indépendant.

C’est dans cette optique que j’ai tout d’abord lancé 3 services. Pour le coup, je ne m’adresse qu’à un secteur d’activité pour et d’un, ne pas m’éparpiller, et surtout car je pars du principe qu’il vaut mieux réussir 3 prestations de façon sereine et méticuleuse que de proposer 15 services que tout le monde propose, sans y mettre vraiment du cœur ni sa patte, faute de temps. C’est comme quand vous allez dans un restaurant, je suis toujours plus à l’aise avec 3, 4 plats à la carte plutôt qu’une trentaine de menus surgelés où chacun se sert dans le même distributeur. Ouvrir une boite de conserve est simple, mitonner des bons petits plats en est une autre. Voici les 3 services lancés l’an dernier.

Pour continuer le bilan 2017, un mot sur les avis. C’est ce qui me fait le plus chaud au cœur. Vos retours sont inespérés. Merci.

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Un atelier simple et efficace, qui permet d'y voir plus clair dans les réseaux sociaux. Avec des petites astuces et conseils supplémentaires bien utiles.
Je recommande vivement ! (DÉCEMBRE 2017)

Corine, hébergeuse à La Bastide des Songes (84)   
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Pour avoir dirigé un diplôme de communication à l'université, et donc avoir formé et suivi l'activité de beaucoup de professionnels de la com, je suis frappé chez Gregory Cordero et son Road trip en Provence par une alliance parfaite entre une technique totalement au point et une imagination créatrice. A cela s'ajoute de grandes qualités pédagogiques, qui lui permettent de jouer aussi un rôle en matière de formation. On croyait avoir tout vu en matière de com touristique, mais sa façon de sentir les choses avant de les décrire est extrêmement originale. Ce qui frappe c'est la qualité et la diversité des prestations; Son atelier réseaux sociaux est parfaitement au point. Son écriture sensorielle aussi originale qu’efficace. Sa maîtrise du communauty management.est excellente. Et en tout, pas de perte de temps pour les professionnels: il sait aller à l'essentiel et le résultat est toujours eu RV. C'est beau et efficace à la fois et ça marche. Car ça "sonne " vrai! Et ça sonne vrai car il aime ce qu'il fait. (JUIN 2018)

Jean-Yves Naudet - Ancien vice président Aix Marseille Université III   
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Créativité, liberté et proximité, les kits sont une belle porte d'entrée pour faire le plein d'idées quand on a des petits pannes d'inspiration. Trouver des nouvelles idées de publications facebook et instagram, ce n'est pas forcément facile, et là... ça le devient !
Bonne continuation. (JANVIER 2018)

Sandrine   
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Un atelier "Réseaux sociaux et écriture sensorielle" au top ! Grégory est professionnel, dynamique et convivial. Il a très bien adapté son discours à notre niveau et à nos besoins. Mais aussi à la situation, notre petit bout de chou d'1 mois ne l'a pas déstabilisé bien au contraire. Car oui, un autre point fort, Grégory vient à nous équipé de son rétroprojecteur, ça a un petit côté "chevaleresque" et surtout c'est bien pratique. En quelques mots, une formation bien animée et interactive à consommer sans modération. (FÉVRIER 2018)

Mylène Margail - Guide-conférencière à Secrets d'Ici   
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Chaleureux et professionnel, Grégory ne ménage pas la cordiale énergie qu'il met à notre service.
Il vient à domicile, ce qui est très agréable, nous faire partager ses compétences en matière de réseaux sociaux et écriture sensorielle. Son aide revêt ainsi un double aspect : outre celui, plus technique, sur la manière d'aborder les réseaux sociaux touristiques, l'approche "écriture sensorielle" nous permet de nous de coller de façon plus novatrice aux attentes actuelles des internautes.
En bref, une seule chose à dire : "Grégory, merci ". (JANVIER 2018)

Helene Lenoir - Hébergeuse gîte 04   
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Le "Village digital" : C'est un formidable outil d'informations, d'interaction et de conseils.
Les articles sont toujours clairs et riches, sans être fastidieux. Ils permettent de se poser les bonnes questions et d'évoluer dans notre pratique des réseaux. (JUIN 2018)

Le Mas de la Filoselle - Maison d'Hôtes Cévennes (30)   
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Un grand merci Grégory pour votre formation facebook, un atelier très instructif qui nous a permis d'utiliser des outils très intéressants et une super découverte de l'écriture sensorielle que je ne connaissais pas.
Je recommande!! Il est génial!!! (NOVEMBRE 2017)

Julie Giovansili, commerciale tourisme Attrap'Rêves   
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Energie, créativité et curiosité sont combinées à une jolie plume au service de nos destinations.
La boutique en ligne et les "kits com Tourisme" constituent un outil pratique pour les professionnels, une façon originale de vous faire connaître et de valoriser vos compétences.
Bonne continuation ! (OCTOBRE 2017)

Stéphanie Amadei, responsable de la communication Office de Tourisme d'Aix-en-provence   
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Gregory propose de nous aider à y voir plus clair dans le monde des réseaux sociaux. Par Skype (ou plus suivant la formule choisie), il a décortiqué nos pages Facebook et Instagram, proposant conseils et astuces. On repart avec les idées beaucoup plus claires et un long document support reprenant les sujets discutés et détaillant des idées, des infos, les erreurs à éviter. Gregory est dynamique, connaît clairement son sujet et reste disponible ensuite pour les questions éventuelles. Bref, que du positif et je recommande fortement ses services aux professionnels du tourisme qui souhaitent secouer un peu leurs habitudes en matière de réseaux sociaux. (AVRIL 2018)

Fanny Pichon-Varin, hébergeuse Domaine de Cournet Haut   
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La formation donnée par Gregory est une si belle surprise ...
Un moment d'échange - de vrais conseils personnalisés.
Gregory est une personne attentionnée et passionnée - sa formation est vraiment différente de toutes celles que j'avais pu faire jusque là.
De vrais bons conseils pour être percutant dans sa démarche avec les réseaux sociaux.
J'ai vraiment apprécié. Et je conseille fortement ! (MARS 2018)

Eve OBERT - Domaine la Parpaille (84)   
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"Grégory nous a accompagné 18 mois à GTA Move Your Alps comme webmaster et community manager. Il a une personnalité attachante, est doté d'une grande curiosité et d'un très bon sens de l'humour. Il a fait décoller nos réseaux sociaux grâce à ses textes inspirés et inspirants. Il manie le verbe et la métaphore à la perfection, c'est un réel plaisir de lire ses récits." (SEPTEMBRE 2018)

Lionel Terrail, directeur "GTA Move Your Alps", la plateforme touristique de l'itinérance alpine, réseaux d'hébergements. http://pro.moveyouralps.com

Lionel Terrail, directeur "GTA Move Your Alps"   
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Un atelier percutant d'informations actualisées, des trucs et astuces pour améliorer son référencement et le tout de façon ludique, je recommande. (DECEMBRE 2017)

Murielle, hébergeuse Atelier de Cupidon (83)   
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Les kits sont de véritables mines d'idées et de conseils riches d'enseignements. J'ai testé, du renouveau dans la gestion de ma communication pour mes hébergements. (JUILLET 2018)

La Jaulipière, Lisiane Garcia - Meublés de Tourisme - Cantal   
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Que c'est simple avec Grégory ! Tout est fait pour nous permettre de faire face à nos difficultés avec sourire et efficacité ! Les kits sont très bien faits, il reste juste à trouver du temps pour mettre tous ses bons conseils à profit !
Merci pour toutes vos bonnes idées, Grégory. (KIT N°5 /// 5 conseils pour mieux rédiger) (JUIN 2018)

Véronique BRAUD - La Vieille Maison de Pensol (Maison d'hôtes Limousin)   
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Atelier "Réseaux sociaux et écriture sensorielle" très agréable. Grégory prend le temps de nous familiariser au monde des réseaux sociaux. Instagram et Facebook deviennent plus clairs d'utilisation. Durant l'atelier nous ne voyons pas le temps passer grâce à son professionnalisme et sa gentillesse.
De plus il nous laisse des outils très faciles à mettre en pratique.
Un grand merci. (MAI 2018)

Blandine - Restaurant Chambres d'hôtes 84   
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J'ai obtenu les kits n°1 (280 mots) et 4 (24 idées de thèmes), je les trouve vraiment super. Leur contenu est très complet, concis et très agréable à lire. Je m'en inspire pour améliorer nos posts facebook et instagram. (MAI 2018)

Nathalie - Gîte La Matéliane   

Évolutions en 2018 : chatbox, boutique de conseils déployée à l’échelle nationale…

L’exercice d’équilibriste continue en 2018 : satisfaire le grand public, potentiels touristes, amoureux de Provence et les pros.

Pour le grand public, j’ai mis en place un petit chatbox messenger. Le principe est simple : la conversation messenger vous délivre en moins d’une minute chrono, une idée sortie en Provence suivant vos goûts.

Par ailleurs, une vingtaine de nouvelles destinations provençales seront traitées cette année encore. Marseille et Serre Ponçon ont ouvert le bal de ce cru 2018. Depuis début janvier, vous avez accès à des sous menus par département ou territoire, car les récits de voyage sont de plus en plus nombreux. Je ne me suis pas encore penché sur les destinations à venir, car j’aime me laisser surprendre par les opportunités.

Pour les professionnels du tourisme, l’année 2018 continuera avec les 3 prestations et la boutique qui s’étoffera de nouveaux kits PDF.

24 idées de sujets conviviaux à aborder sur vos réseaux sociaux

15,00

Ce contenu PDF “24 idées” est fait pour vous si :

    • Vous êtes hébergeur ou une structure touristique en France. Vous souhaitez faire le plein d’idées pour varier vos contenus sur les réseaux sociaux et éviter que vos abonnés se lassent. Voici 24 idées de thèmes / sujets conviviaux à aborder susceptibles de susciter l’enthousiasme de vos abonnés, hôtes, touristes et clients. 
    • Vous avez la sensation de tourner en rond dans vos contenus réseaux sociaux.
    • Vous avez envie de dépoussiérer votre ligne éditoriale avec des idées de sujets originaux et ludiques.

Nota Bene : les 24 idées proposées ont pour objectif de vous apporter un coup de pouce en matière d’inspiration.

Ils ne remplaceront pas votre bonne vieille imagination et ce sera bien à vous de créer vos propres contenus. Par ailleurs, certains sujets peuvent marcher chez certains hébergeurs et moins chez d’autres. Tout dépend de divers facteurs : votre façon de rédiger, votre timing de publication, la pertinence de vos hashtags, la réceptivité de vos abonnés et le lien que vous avez déjà établi avec eux.

  • Temps de lecture : 20 à 30 minutes. 20 pages.

Il reste actuellement 20 exemplaires

Bon à savoir : même si vous ne disposez pas de compte paypal, cliquez sur le bouton paypal et vous pourrez rentrer votre carte bleue à ce moment là. Cela marche à merveille et vous recevrez immédiatement par mail le PDF après paiement. 

280 mots chaleureux pour attirer les touristes chez vous (Fichier PDF)

14,00

Ce contenu PDF “280 mots” est fait pour vous si :

  • Vous êtes une structure touristique en France et souhaitez davantage d’idées de vocabulaire touristique, classé par thèmes, pour vos réseaux sociaux.
  • Vous avez besoin de vous démarquer avec de nouveaux mots attractifs pour favoriser l’expérience client de vos visiteurs.
  • Vous avez envie de varier votre vocabulaire sur facebook et instagram avec des mots sensoriels.

Ce contenu PDF “280 mots” de 7 pages contient : 

  • 4 tableaux composés de 70 verbes sensoriels classés par thème (odorat, goût…) puis par suite logique.
  • Une courte analyse, en introduction qui répond à la question suivante : “Pourquoi miser sur le sensoriel dans son contenu digital touristique en France ?”
  • Temps de lecture : 20 minutes. Mise en pratique : facile, au fil du temps.

Il reste actuellement 12 exemplaires

31 idées de jeux qui sortent du lot pour animer vos réseaux sociaux touristiques (Fichier PDF)

14,00

Connaissez vous “la mosaïque mystère”, le “pour ou pour” ou le “quatorzième dessert” ? Ce sont des jeux totalement nouveaux parmi tant d’autres, à mettre en place dans sa stratégie touristique digitale !

Ce contenu PDF à télécharger, “31 idées de jeux” est fait pour vous si :

  • Vous êtes une structure touristique et souhaitez de nouvelles idées de contenus de jeux pour vos clients, sur vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat).
  • Vous savez vous débrouiller pour créer des petits posts graphiques (via PowerPoint, Indesign…)
  • Vous avez besoin de vous démarquer cet été, et pour le prochain noël et hiver 2019 avec des idées d’animation orientées Tourisme et France.
  • Vous avez envie de miser sur le divertissement dans vos contenus digitaux pour la saison 2018-2019.
  • Bon à savoir : vous pourrez créer des infographies et des jeux gratuitement avec le site Canva, (un outil d’aide graphique très performant directement en ligne). Un outil parfait pour réaliser des petites créations graphiques prodiguées dans ce kit. Le kit ne contient pas de tutoriel Canva, puisque le site Canva en propose déjà. 

Ce contenu PDF “31 idées de jeux” contient : 

  • Une courte analyse, en introduction qui répond à la question suivante : “Pourquoi miser sur les jeux et le divertissement à l’approche de l’hiver dans son contenu touristique en France ?”
  • Un listing complet de 31 idées de posts de jeux, avec descriptifs, degrés de faisabilité (1, 2 ou 3 pouces), et réseau social à privilégier (Facebook, Instagram, Snapchat). Extrait en exemple : 

  • Temps de lecture : 10 à 30 minutes.

Il reste actuellement 12 exemplaires – Paiement sécurisé – Une fois le paiement validé, vous recevrez le PDF par mail

5 conseils pour mieux rédiger sur les réseaux sociaux (et proposer du contenu attractif)

15,00

Ce cinquième kit abrite 5 conseils détaillés, simples, ludiques et efficaces en matière de… rédaction. Bien écrire et aller à l’essentiel n’aura plus de secrets pour vous. Et vous allez voir que les mots ne font pas tout pour réussir ! 

Ce contenu PDF “5 conseils pour mieux rédiger” est fait pour vous si :

    • Vous êtes hébergeur ou une structure touristique en France.
    • Vous souhaitez faire le plein d’idées pour varier vos contenus sur les réseaux sociaux.
    • Vous avez envie d’affiner votre écriture, sans perdre une minute.
    • Vous avez la sensation de tourner en rond dans vos contenus réseaux sociaux.
    • Vous avez envie de dépoussiérer votre ligne éditoriale en rédigeant de la bonne manière.

Nota Bene : les 5 conseils ont pour objectif de vous apporter un coup de pouce en matière d’inspiration.

Ils ne remplaceront pas votre bonne vieille imagination et ce sera bien à vous de créer vos propres contenus. Par ailleurs, certains sujets peuvent marcher chez certains hébergeurs et moins chez d’autres. Tout dépend de divers facteurs : votre façon de rédiger, votre timing de publication, la pertinence de vos hashtags, la réceptivité de vos abonnés et le lien que vous avez déjà établi avec eux.

  • Temps de lecture : 20 à 30 minutes. 14 pages.

Bon à savoir : même si vous ne disposez pas de compte paypal, cliquez sur le bouton paypal et vous pourrez rentrer votre carte bleue à ce moment là. Cela marche à merveille et vous recevrez immédiatement par mail le PDF après paiement. 

7 erreurs à éviter quand on utilise les réseaux sociaux pour sa structure touristique (et comment les transformer en atouts)

13,00

Ce contenu PDF “7 erreurs à éviter” est fait pour vous si :

    • Vous êtes une structure touristique en France et vous souhaitez connaître les principales idées reçues, erreurs et mythes autour des réseaux sociaux quand on est hébergeur, restaurateur ou professionnel du tourisme en France.
    • Vous avez envie de passer outre ces erreurs communes et les transformer en force pour améliorer vos réseaux sociaux et votre approche
  • Temps de lecture : 20 à 30 minutes. 20 pages.

Il reste actuellement 19 exemplaires

Bon à savoir : même si vous ne disposez pas de compte paypal, cliquez sur le bouton paypal et vous pourrez rentrer votre carte bleue à ce moment là. Cela marche à merveille et vous recevrez immédiatement par mail le PDF après paiement. 

Comment faire une bonne story ? 10 conseils pour les réussir !

14,00

Ce sixième kit abrite 10 conseils détaillés, simples, ludiques et efficaces en matière de… stories. 

Ce contenu PDF “Comment faire une bonne story ?” est fait pour vous si :

    • Vous êtes hébergeur ou une structure touristique en France.
    • Vous souhaitez faire le plein d’idées pour varier vos contenus sur les stories.
    • Vous avez la sensation de tourner en rond dans vos contenus stories.
    • Vous avez envie de dépoussiérer votre ligne éditoriale en bâtissant des stories attractives.

Voici ce que vous allez croiser en flânant sur le kit : 

  • Combien de stories publier par semaine ? Et à quelle fréquence ? 
  • Comment bâtir une ligne éditoriale rapide grâce à la liste de “22 émotions” ? 
  • La technique du “3 minutes chrono” pour améliorer à coup sûr vos stories !
  • IGTV : faut-il vraiment se lancer sur les vidéos verticales d’Instagram ? N’est ce pas une perte de temps ?
  • Comment réaliser une story attractive… sans en faire trop ?
  • LA storie à éviter à tout prix de faire !
  • Comment ne pas être ridicule et vous démarquer à tous les coups dans vos stories ?… Et bien plus encore !

Préréquis :

Vous pouvez facilement lire ce kit si vous connaissez au préalable le fonctionnement des stories et de ces principaux outils (insérer des textes, créer des sondages…). Les bases suffisent !

Ce kit ne remplacera pas votre bonne vieille imagination et ce sera bien à vous de créer vos propres stories.

Par ailleurs, certains sujets peuvent marcher chez certains professionnels du tourisme et moins chez d’autres. Tout dépend de divers facteurs : votre façon de rédiger, votre timing de publication, la pertinence de vos hashtags, la réceptivité de vos abonnés et le lien que vous avez déjà établi avec eux.

  • Temps de lecture : 20 à 30 minutes. 15 pages.

Bon à savoir : même si vous ne disposez pas de compte paypal, cliquez sur le bouton paypal et vous pourrez rentrer votre carte bleue à ce moment là. Cela marche à merveille et vous recevrez immédiatement par mail le PDF après paiement. 

La boutique sera enrichie dès le 1er février d’un troisième kit sur l’écriture sensorielle :14 trucs et astuces pour vraiment se démarquer sur le web. Et c’est à cette date que la boutique s’adressera aux professionnels du tourisme de toute la France. Les 3 prestations plus classiques resteront elles, allouées et dévolues à sept départements où je peux me déplacer aisément : 04, 05, 06, 13, 26, 30, 83, 84.

Je vous remercie encore une fois pour vos précieux encouragements et vos conseils nombreux pour aller de l’avant. Que l’année soit touristiquement belle et réussie pour la Provence.

 

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