Atelier réseauxImmersion

Votre métier : accueillir vos hôtes du mieux possible en Provence. Le mien, c’est de les accueillir sur vos réseaux sociaux. Le soleil y est virtuel, mais j’ai le même souci d’authenticité, de proximité et de convivialité que vous.

  • Vous manquez parfois de temps, d’aisance ou d’idées nouvelles pour alimenter vos réseaux sociaux ?
  • Vous connaissez l’opportunité qu’offre les réseaux sociaux pour la visibilité de votre structure, mais vous avez envie d’être aiguillé pour mieux animer vous-même vos pages facebook / instagram… ? J’ai concocté pour vous un atelier sur 3h à domicile, qui met en avant 20 idées pour vous aider à prendre les rênes de vos réseaux sociaux rapidement et sereinement.

20 idées pour… ?

… faire de vos réseaux sociaux touristiques, des espaces authentiques, chaleureux et attractifs. Sans parler avec des termes techniques compliqués.

On oublie le marketing.

On capte l’essentiel : l’humain qui lit comme vous, un contenu, derrière son écran.

Et cette personne, avec de bons ingrédients authentiques et chaleureux, pourra être amené à vouloir réserver chez vous et pas ailleurs. Il suffit de pas grand chose. Juste d’actionner des leviers méconnus sur facebook et instagram.

Comment marche l'Atelier Réseaux Sociaux Tourisme ?

Il s’agit d’une session à domicile de 3h, dédiée aux hébergeurs et professionnels du tourisme de Provence, dans laquelle nous allons améliorer votre animation des réseaux sociaux. Parmi les sujets évoqués qui mettent en lumière les 20 idées, voici un avant goût (et bien d’autres surprises…) :

  • 6 astuces pour améliorer sa page Facebook & des conseils pour booster sa visibilité sur Instagram… (environ 35 mn)
  • Comment titiller la curiosité des bons influenceurs, et leur donner envie de promouvoir votre structure ? (environ 10 mn)
  • Comment ne plus se faire piéger par les campagnes facebook ? (environ 20mn)
  • Comment réussir son live facebook avec peu de moyens ? (15 mn)
  • Comment répondre à un troll et aux mauvaises critiques sur les réseaux sociaux ? (10 mn)
  • 15 musiques pour ne plus tomber à court d’inspiration quand on rédige un texte sur les réseaux sociaux… (5 mn)
  • Quoi publier en fonction des moments de la journée sur les réseaux sociaux ? (15mn)
  • Chatbot, blogs, stories : zoom sur ces nouveaux outils qui font du bien à vos réseaux sociaux… (20mn)
  • Comment faire des petits graphismes sans logiciel, pour illustrer vos publications sur les réseaux sociaux ? (10mn)
  • Comment vous démarquer sur vos réseaux sociaux grâce à l’étonnante écriture sensorielle ? (20mn)

Vous pourrez relire à tête reposée toutes les astuces : un package de 80 pages en PDF vous est fourni à l’issue de l’atelier.

Facebook Comments

Quelle est ma différence par rapport à d'autres consultants réseaux sociaux ?

5 différences…

  1. Contrairement aux consultants généralistes, je vous propose des conseils réseaux sociaux spécialisés pour vous, les professionnels du tourisme, hébergeurs et restaurateurs en Provence.
  2. La plupart des ateliers de mes confrères, très bien faits au demeurant (où vous pouvez y aller les yeux fermés), traitent de la question suivante “comment utiliser les réseaux sociaux ?”… De mon côté, le fil rouge de mon atelier repose sur une question différente qui ouvre d’autres perspectives : “comment mieux animer vos réseaux sociaux ?”.
  3. Vous n’avez pas à vous déplacer 🙂 La voiture au garage et le calme de votre “chez vous” comme décor.
  4. Nous allons à l’essentiel en quelques heures seulement. Idéal pour garder au chaud les conseils et repartir ensuite tranquillement vaquer à vos nombreuses et stimulantes occupations : accueil des touristes, des hôtes, compta, restauration…
  5. Je vous ferai découvrir l’écriture sensorielle… Avec une pointe de romance et comme fidèle alliée notre belle langue française, nous allons vous démarquer à coup sûr dans vos contenus sur les réseaux sociaux. Je suis pour l’heure le seul à proposer ce thème de cette manière-là.

Mon objectif, tout au long de l’atelier est triple : vous transmettre des idées conviviales et efficaces pour ne plus tomber à court d’inspiration, vous permettre de vous démarquer dans vos publications, et enfin prendre du plaisir dans cet univers digital en perpétuel mouvement. Le trio : Être plus à l’aise / Être inspiré / Être efficace.

A 28 ans, deux masters en communication et droit des médias, et 10 ans d’expérience dans les réseaux sociaux et le tourisme, je m’adresse dans mon métier avant tout à vous, hébergeurs et professionnels du tourisme en France. Mon leitmotiv : choyer vos hôtes et touristes dans le virtuel, comme vous les choyez dans le monde réel. Leur donner envie de revenir chez vous et d’en parler autour d’eux, grâce à l’effet boule de neige des réseaux sociaux.

Facebook Comments

Puis-je voir les avis des précédents participants ?

Bien sûr, les voici 🙂 Les premiers ateliers ont été réalisés en automne 2017.

Author Picture
Créativité, liberté et proximité, les kits sont une belle porte d'entrée pour faire le plein d'idées quand on a des petits pannes d'inspiration. Trouver des nouvelles idées de publications facebook et instagram, ce n'est pas forcément facile, et là... ça le devient !
Bonne continuation. (JANVIER 2018)


Sandrine   

Author Picture
Chaleureux et professionnel, Grégory ne ménage pas la cordiale énergie qu'il met à notre service.
Il vient à domicile, ce qui est très agréable, nous faire partager ses compétences en matière de réseaux sociaux et écriture sensorielle. Son aide revêt ainsi un double aspect : outre celui, plus technique, sur la manière d'aborder les réseaux sociaux touristiques, l'approche "écriture sensorielle" nous permet de nous de coller de façon plus novatrice aux attentes actuelles des internautes.
En bref, une seule chose à dire : "Grégory, merci ". (JANVIER 2018)


Helene Lenoir - Hébergeuse gîte 04   

Author Picture
Un atelier percutant d'informations actualisées, des trucs et astuces pour améliorer son référencement et le tout de façon ludique, je recommande. (DECEMBRE 2017)


Murielle, hébergeuse Atelier de Cupidon (83)   

Author Picture
Gregory propose de nous aider à y voir plus clair dans le monde des réseaux sociaux. Par Skype (ou plus suivant la formule choisie), il a décortiqué nos pages Facebook et Instagram, proposant conseils et astuces. On repart avec les idées beaucoup plus claires et un long document support reprenant les sujets discutés et détaillant des idées, des infos, les erreurs à éviter. Gregory est dynamique, connaît clairement son sujet et reste disponible ensuite pour les questions éventuelles. Bref, que du positif et je recommande fortement ses services aux professionnels du tourisme qui souhaitent secouer un peu leurs habitudes en matière de réseaux sociaux. (AVRIL 2018)


Fanny Pichon-Varin, hébergeuse Domaine de Cournet Haut   

Author Picture
Un atelier simple et efficace, qui permet d'y voir plus clair dans les réseaux sociaux. Avec des petites astuces et conseils supplémentaires bien utiles.
Je recommande vivement ! (DÉCEMBRE 2017)


Corine, hébergeuse à La Bastide des Songes (84)   

Merci Grégory pour ce kit de mots. Voici bientôt 1 mois que j'ai reçu ce kit avec beaucoup, beaucoup de conseils. Préparant un article pour le blog de ma maison d'hôtes, la nécessité de varier le vocabulaire, le temps de préparation que ça demande, il faut avouer que ce kit me simplifie énormément la recherche. Je les ai imprimés pour que ce soit plus confortable pour moi, je les ai sous la main, je ne suis toujours devant mon écran quand j'écris ! Merci encore Grégory.
Clotilde - Chambre d'hôtes Le Clos du MènAllèn - Bretagne


Mon nom *ClotildeRJ   

Author Picture
Que c'est simple avec Grégory ! Tout est fait pour nous permettre de faire face à nos difficultés avec sourire et efficacité ! Les kits sont très bien faits, il reste juste à trouver du temps pour mettre tous ses bons conseils à profit !
Merci pour toutes vos bonnes idées, Grégory. (KIT N°5 /// 5 conseils pour mieux rédiger) (JUIN 2018)


Véronique BRAUD - La Vieille Maison de Pensol (Maison d'hôtes Limousin)   

Author Picture
Pour avoir dirigé un diplôme de communication à l'université, et donc avoir formé et suivi l'activité de beaucoup de professionnels de la com, je suis frappé chez Gregory Cordero et son Road trip en Provence par une alliance parfaite entre une technique totalement au point et une imagination créatrice. A cela s'ajoute de grandes qualités pédagogiques, qui lui permettent de jouer aussi un rôle en matière de formation. On croyait avoir tout vu en matière de com touristique, mais sa façon de sentir les choses avant de les décrire est extrêmement originale. Ce qui frappe c'est la qualité et la diversité des prestations; Son atelier réseaux sociaux est parfaitement au point. Son écriture sensorielle aussi originale qu’efficace. Sa maîtrise du communauty management.est excellente. Et en tout, pas de perte de temps pour les professionnels: il sait aller à l'essentiel et le résultat est toujours eu RV. C'est beau et efficace à la fois et ça marche. Car ça "sonne " vrai! Et ça sonne vrai car il aime ce qu'il fait. (JUIN 2018)


Jean-Yves Naudet - Ancien vice président Aix Marseille Université III   

Author Picture
Un grand merci Grégory pour votre formation facebook, un atelier très instructif qui nous a permis d'utiliser des outils très intéressants et une super découverte de l'écriture sensorielle que je ne connaissais pas.
Je recommande!! Il est génial!!! (NOVEMBRE 2017)


Julie Giovansili, commerciale tourisme Attrap'Rêves   

Author Picture
Atelier "Réseaux sociaux et écriture sensorielle" très agréable. Grégory prend le temps de nous familiariser au monde des réseaux sociaux. Instagram et Facebook deviennent plus clairs d'utilisation. Durant l'atelier nous ne voyons pas le temps passer grâce à son professionnalisme et sa gentillesse.
De plus il nous laisse des outils très faciles à mettre en pratique.
Un grand merci. (MAI 2018)


Blandine - Restaurant Chambres d'hôtes 84   

Author Picture
Un atelier "Réseaux sociaux et écriture sensorielle" au top ! Grégory est professionnel, dynamique et convivial. Il a très bien adapté son discours à notre niveau et à nos besoins. Mais aussi à la situation, notre petit bout de chou d'1 mois ne l'a pas déstabilisé bien au contraire. Car oui, un autre point fort, Grégory vient à nous équipé de son rétroprojecteur, ça a un petit côté "chevaleresque" et surtout c'est bien pratique. En quelques mots, une formation bien animée et interactive à consommer sans modération. (FÉVRIER 2018)


Mylène Margail - Guide-conférencière à Secrets d'Ici   

Author Picture
Les kits sont de véritables mines d'idées et de conseils riches d'enseignements. J'ai testé, du renouveau dans la gestion de ma communication pour mes hébergements. (JUILLET 2018)


La Jaulipière, Lisiane Garcia - Meublés de Tourisme - Cantal   

Author Picture
Energie, créativité et curiosité sont combinées à une jolie plume au service de nos destinations.
La boutique en ligne et les "kits com Tourisme" constituent un outil pratique pour les professionnels, une façon originale de vous faire connaître et de valoriser vos compétences.
Bonne continuation ! (OCTOBRE 2017)


Stéphanie Amadei, responsable de la communication Office de Tourisme d'Aix-en-provence   

Author Picture
"Grégory nous a accompagné 18 mois à GTA Move Your Alps comme webmaster et community manager. Il a une personnalité attachante, est doté d'une grande curiosité et d'un très bon sens de l'humour. Il a fait décoller nos réseaux sociaux grâce à ses textes inspirés et inspirants. Il manie le verbe et la métaphore à la perfection, c'est un réel plaisir de lire ses récits." (SEPTEMBRE 2018)

Lionel Terrail, directeur "GTA Move Your Alps", la plateforme touristique de l'itinérance alpine, réseaux d'hébergements. http://pro.moveyouralps.com


Lionel Terrail, directeur "GTA Move Your Alps"   

Author Picture
La formation donnée par Gregory est une si belle surprise ...
Un moment d'échange - de vrais conseils personnalisés.
Gregory est une personne attentionnée et passionnée - sa formation est vraiment différente de toutes celles que j'avais pu faire jusque là.
De vrais bons conseils pour être percutant dans sa démarche avec les réseaux sociaux.
J'ai vraiment apprécié. Et je conseille fortement ! (MARS 2018)


Eve OBERT - Domaine la Parpaille (84)   

Author Picture
Le "Village digital" : C'est un formidable outil d'informations, d'interaction et de conseils.
Les articles sont toujours clairs et riches, sans être fastidieux. Ils permettent de se poser les bonnes questions et d'évoluer dans notre pratique des réseaux. (JUIN 2018)


Le Mas de la Filoselle - Maison d'Hôtes Cévennes (30)   

Author Picture
J'ai obtenu les kits n°1 (280 mots) et 4 (24 idées de thèmes), je les trouve vraiment super. Leur contenu est très complet, concis et très agréable à lire. Je m'en inspire pour améliorer nos posts facebook et instagram. (MAI 2018)


Nathalie - Gîte La Matéliane   

Author Picture
Un petit post pour vous faire partager mon expérience d'une des prestations que propose Grégory 😎

Clarté, précision et efficacité.

Avec la prestation débriefing : l'analyse de mes pages est complète et fait le point sur les points positifs et ceux qui peuvent être améliorés.....

Les pistes et conseils pour être plus efficace et "pro" sont concrets et détaillés.

Les échanges lors de la session skype sont très enrichissants et se préoccupent de mes attentes et ça c'est très appréciable

Donc une seule conclusion : à faire 🙂
Encore merci Grégory (NOVEMBRE 2018)


Laurent - Chambres d'hôtes La Verenerie   

Facebook Comments

Comment s'effectue le paiement ?

Le plus simple est par chèque à la remise de la facture à l’issue de l’atelier. Dans tous les cas, un devis en bonne et due forme vous est envoyé sur simple demande. Le signer fait office d’accord. Vous pouvez faire la demande d’un devis gratuitement en me laissant un message ci-dessous.

Facebook Comments

 

Pour en savoir plus (devis gratuit, questions supplémentaires…) : 06 23 07 65 23 ou un petit message…

Envoyer le message

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires