Articles éphémères

62 % des utilisateurs ont déjà programmé un voyage après avoir été inspirés en ligne », explique Julie Pellet, responsable Brand Development chez Instagram. Comment donner envie aux internautes d’être inspiré par votre structure ? Il existe un ingrédient fondamental…

La clé : tenter de nouvelles choses en permanence !

Renouveler l’image de sa structure touristique / son hébergement, c’est multiplier les approches possibles en termes de communication. Imaginons que vous êtes un client potentiel pour une nouvelle voiture. Que va vous proposer le vendeur ? De tester l’habitacle, de découvrir le confort, de conduire la voiture, de la prendre en photo sous tous les angles…

Il va multiplier les « angles » pour susciter chez le client potentiel au moins un ou plusieurs bénéfices.

C’est pareil pour vous quand vous communiquez sur les réseaux sociaux. Grâce à un article de blog, une publication Facebook ou Instagram, à travers les mots, l’image, et la vidéo, vous pouvez multiplier les angles d’approche différents.

  • Qu’est ce qu’un angle d’approche pour un hébergement ? Raconter les 3 étapes clés qui vous a fallu pour avoir un magnifique jardin, organiser un goûter en live facebook dans votre véranda…

Tous les angles sont bons à prendre.

Mais : ne pas s’éparpiller pour autant…

Votre temps est compté, donc tentez des choses oui, en vous organisant un minimum. Pour cela, j’aime bien l’idée des « semaines spéciales » : vous allez braquer votre projecteur sur un lieu de votre structure pendant 1 semaine. Exemple : 1 semaine dans le village X, à 5km de chez nous.

Les semaines spéciales ont deux avantages : Primo, capter l’attention de vos internautes avec ce petit parfum de « renouvellement » permanent sur vos réseaux sociaux. Deuzio, voir semaine après semaine, si tel ou tel « angle », telle ou telle « semaine spéciale » a mieux marché que d’autres. Histoire qu’à l’avenir, vous privilégiez par exemple des photos de votre véranda plutôt que de votre village…

Tout naturellement, les semaines spéciales ne sont qu’une toute petite partie des milliers de possibilités qu’offrent les réseaux sociaux pour vous renouveler, et ne jamais tomber à court d’idées.

A bientôt pour un nouvel article !

A découvrir aussi pour vous… dans le VILLAGE DIGITAL :

LES KITS : en 20 minutes, captez l’attention de vos internautes !

Vous souhaitez varier le contenu de vos pages facebook et/ou instragram et ne plus tomber à court d’idées ?

Avec les kits PDF de conseils réseaux sociaux, à lire au chaud chez vous, faîtes le plein d’inspiration en 20 minutes chrono…

 

L’ATELIER DIGITAL : Un second souffle pour vos réseaux sociaux !

Vous souhaitez élaborer une stratégie rapide pour promouvoir au mieux votre structure touristique sur les réseaux sociaux ?

Débriefing de vos pages facebook et instagram, conseils conviviaux personnalisés et bonne humeur sont au menu de l’atelier proposé directement chez vous !

Les mignardises digitales : Je m’occupe de vos réseaux sociaux à votre place !

Vous n’avez pas le temps de communiquer sur les réseaux sociaux ?

J’anime vos réseaux sociaux à votre place…

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires