Articles éphémères

Dans le Village Digital, cette année, je donne la parole aux professionnels du tourisme et de la restauration, qui nous livreront leurs expériences de la communication digitale. Pour ouvrir le bal, je vous présente Anita Groff, co-créatrice et co-manager de l’Anticafé d’Aix en Provence, un café d’un nouveau genre, basé sur un abonnement à l’heure. 

Combien d’abonnés avez-vous ?

Nous comptons 4 679 abonnés sur Facebook acquis en 2 ans 1/2 d’existence à Aix. Pour le moment, nous ne gérons pas directement notre communication sur Insta, le jeune créateur d’Anticafé préfère encore maîtriser la jeune marque.

A l’Anticafé, quels sont les principaux bienfaits des réseaux sociaux et des blogs dans votre stratégie digitale ?

Les réseaux sociaux sont incontournables pour être vus, partagés et évalués. Nous suivons scrupuleusement les avis et commentaires de tous ceux qui prennent le temps et ont envie de nous « écrire » sur Google My Business et Facebook en particulier. Nous « cultivons » la note de 4,9/5 sur FB depuis notre ouverture.
Tout est fragile ! Depuis 8 mois environ, nous avons décidé de « doubler » notre présence et notre communication sur Facebook par volonté d’agrandir et de dynamiser notre communauté. Ainsi, nous « parlons » d’une part au nom de notre équipe en personnes et centrons nos messages sur les coulisses de notre Anticafé.
 
Nous continuons de parler d’autre part au nom de notre espace en mettant en avant les nombreux événements qui y sont proposés par nos clients professionnels organisateurs. Cela devra-t-il changer ?
 
Sûrement, car nous voyons à quel point il faut bouger, attirer et capter autrement et plus, toucher nos clients partout où ils sont et évoluent dans leurs pratiques, outils de communication et comportements ! C’est à la fois enthousiasmant mais exigeant, pour ne pas dire fatiguant ou décourageant en termes d’énergie et de savoir-faire, car les réseaux sociaux changent aussi pour également s’adapter et optimiser à leur niveau. Selon les métiers, on ne peut clairement pas tout faire soi-même !

Si vous aviez un conseil « POUR GAGNER DU TEMPS » à délivrer à notre communauté en matière de réseaux sociaux, ce serait quoi ?

Pouvoir facilement et rapidement savoir ce qui « marche le mieux » pour rester sur les courants ascendants. C’est idéalement de « faire-faire » par l’échange et/ou dans des conditions de prix et d’organisation adaptées aux petites structures.

Comment comptez-vous à l’avenir surfer sur la vague des réseaux sociaux avec douceur ? Des projets ?

Nous privilégierons toujours 2 choses : les rencontres en réel d’abord, puis tout ce qui enrichira et valorisera nos contenus de communication, quels que soient les canaux : nos idées et actions nouvelles, créatrices d’un vrai lien avec nos publics.
Merci à Anita de l’Anticafé Aix pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Hébergeurs, c’est la rentrée, vous souhaitez faire le plein d’idées pour améliorer le contenu de vos réseaux sociaux, faire grandir votre communauté facebook et/ou instagram ?

Je vous ai mijoté 6 kits PDF téléchargeables instantanément, à lire à tête reposée, en 20 minutes chrono. Vous pourrez consulter les avis en cliquant sur les kits.

A découvrir aussi pour vous… dans le VILLAGE DIGITAL :

LES KITS : captez l’attention de vos abonnés, en 20 minutes !

Vous souhaitez varier le contenu de vos pages facebook et/ou instragram et ne plus tomber à court d’idées ?

Avec les kits PDF de conseils réseaux sociaux, à lire au chaud chez vous, faîtes le plein d’inspiration en 20 minutes chrono…

L’ATELIER DIGITAL : Un second souffle pour vos réseaux sociaux !

Vous souhaitez élaborer une stratégie rapide pour promouvoir au mieux votre structure touristique sur les réseaux sociaux ?

Débriefing de vos pages facebook et instagram, conseils conviviaux personnalisés et bonne humeur sont au menu de l’atelier proposé directement chez vous !

Les mignardises digitales : Je m’occupe de vos réseaux sociaux à votre place !

Vous n’avez pas le temps de communiquer sur les réseaux sociaux ?

J’anime vos réseaux sociaux à votre place…

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires